Conseils de dégustation


GIN LODDA 

Pour votre première dégustation je vous conseille de le goûter pur à température ambiante dans un grand verre ballon, puis de rajouter un gros glaçon (mieux que des petits glaçons car les gros glaçons fondent moins vite et donc rajoutent moins d’eau dans le verre) car la glace va endormir légèrement la rose et laisser la part belle aux autres aromatiques du gin. 

Gin tonic

Pour les quantités : 5 cl de gin et 10cl de tonic avec plusieurs gros glaçons.

je vous recommande le Fever Tree comme tonic car il a un bel équilibre et des bulles assez fines.  

Vous pouvez y ajouter un trait de sirop de fruit de la passion ou la pulpe d’un demi fruit de la passion frais (au début, avant de mettre le tonic) Ça se marie très bien avec la rose. 

Lodda Sour

Lodda Gin 5cl 

jus de citron vert 2,5 cl

sirop de sucre simple 2,5cl

1 Blanc d'oeuf

Bitters Angostura quelques gouttes

Réalisez la recette du Lodda Sour au shaker. Faites tourner quelques glaçons dans votre verre à cocktail afin de le rafraîchir. Dans votre shaker, versez le gin Lodda, le jus de citron vert, le sirop de sucre simple puis le blanc d’œuf. Shakez pendant 10 secondes sans glaçons. Ajoutez de 8 à 10 glaçons puis shakez de nouveau pendant 15 secondes. Retirez les glaçons du verre à cocktail. Filtrez le cocktail dans le verre (ne pas y mettre les glaçons). Déposez quelques gouttes de Bitter Angostura sur la mousse de votre mélange.

Vous pouvez également déposer une tranche de citron vert séché sur votre préparation.